Le massage chinois appelé Ai Cao signifie « la plante qui brûle ».
La plante en question est l’armoise, ou Moxa en japonais, aux vertus stimulantes, favorisant la circulation sanguine, que l’on classifie de « chaleur » en énergétique chinoise.
Le massage chinois chaud, un massage très technique
Technique de la chaleur utilisée
La chaleur, produite par la combustion de l’armoise, est déposée dans un outil d’origine ancestrale que la pierre de base de l’outil restitue à la même température tout au long du massage corporel, ce qui entraîne un confort et une relaxation immédiats.
Technique manuelle utilisée
Le soin alterne des manœuvres manuelles profondes avec le lent déroulé de la pierre chaude sur le corps. La pierre utilisée est une pierre de Bian trouée qui, avec la chaleur, émet des ultrasons. Le passage de la pierre sur le corps drague les canaux sanguins et améliore l’oxygénation des tissus.
Bienfaits du massage chinois sur l’état corporel et émotionnel
Le massage Ai Cao permet de diminuer tous les états de fatigue, de refroidissement, de manque de forme physique ou mental. Il apaise les tensions articulaires, musculaires, les raideurs en général.
On ressent une impression de chaleur pénétrante, un rayonnement dans tout le corps qui induit un relâchement et un bien-être surprenant et durable.
A vivre surtout quand il fait froid à l’extérieur…
Déroulement du massage Ai Cao
La combustion de l’armoise dans l’outil se limitant à 60 minutes, le soin ne peut dépasser ce temps. Vous pourrez l’expérimenter à l’atelier Patricia Laure dans un cadre propice à la zénitude qui vous sera exclusivement dédié à Paris, dans le 15 eme arrondissement.
A propos du massage chinois chaud Ai Cao à l’atelier Patricia Laure